Choisir le meilleur jukebox à CD en 2022 – Avis et comparatif

Le jukebox à CD conjugue qualité sonore et design incomparable. Il permet d’installer une ambiance rétro unique à n’importe quel événement ! Son renouveau actuel n’a donc rien d’étonnant.

Il peut toutefois être difficile de faire son choix parmi les nombreux appareils commercialisés aujourd’hui.

Pour vous aider à choisir un jukebox pour CD adapté à vos besoins, nous vous proposons un comparatif des meilleurs modèles du marché. Découvrez également notre guide d’achat pour vous aider à vous forger votre propre avis sur la question. Bonne lecture !

Meilleur premium

AUNA Graceland XXL BT

Auna graceland xxl bt 

Coup de cœur

Lacoon Golden Age

Lacoon golden age

 

Meilleur rapport qualité prix

Auna Kentuky

Auna kentucky

 

Un jukebox à chargeur CD : la solution fun et pratique !

Vous recherchez un moyen original d’écouter votre ancienne collection de CD qui dort dans le grenier ?

Avec son interface intuitif et son style sans pareil, un jukebox avec CD constitue certainement une solution idéale.

AUNA Graceland XXL BT

Ce jukebox au style tout droit sorti des fifties se distingue par des fonctionnalités complètes et un affichage agréable au design rétro.

Auna graceland xxl bt

Les plus

  • Comprend toute la connectique essentielle : Bluetooth, USB, emplacement pour carte SD, entrée AUX… Ecoutez votre musique préférée via tous vos appareils multimédia !
  • Capable de lire tous les formats : CD, MP3, radio, et bien sûr vinyles, rien n’y manque
  • Une qualité sonore étonnante. Il est possible d’ajouter des haut-parleurs pour profiter encore plus du jukebox !
  • Un magnifique objet décoratif pour un living-room ou une salle de jeux ou même une cuisine

Les moins

  • Les chromes en plastiques peuvent décourager les puristes
  • Ne prend qu’un CD à la fois

Lacoon Golden Age

Les formes iconiques et l’éclairage LED de ce jukebox en font une véritable réplique des appareils américains des années 50. Mais ne vous y trompez pas, il embarque toute la technologie moderne du XXIe siècle !

Lacoon golden age

Les plus

  • Un support pour smartphone fourni permet de profiter de vos morceaux favoris en toute simplicité
  • Une connexion bluetooth, un lecteur CD ainsi qu’une entrée AUX pour y brancher vos tous vos appareils multimédias
  • Des LED à éclairage changeant ou statique, instaurez l’ambiance fifties dans votre salon !
  • Une télécommande pour commander l’appareil à distance
  • Un son plus que satisfaisant et convenant à tous les genres de musique

Les moins

  • Pas de lecteur vinyle
  • Du métal à la place du plastique aurait eu un meilleur effet

Auna Kentuky

Un jukebox de taille compacte qui a tout d’un grand ! Il peut se poser aisément sur une table ou un meuble d’une pièce à l’autre.

Auna kentucky

Les plus

  • Eclairage LED avec 7 modes d’éclairage pour choisir l’ambiance adaptée à vos envies
  • Une puissance sonore étonnante pour ses dimensions. Transportez-le en toute facilité d’une pièce à l’autre
  • Une télécommande est fournie avec le jukebox. Contrôlez le passage des chansons à distance
  • Idéal pour un cadeau d’anniversaire. De plus, il ravira petits et grands enfants !
  • Un très bon rapport qualité-prix pour un produit durable et élégant

Les moins

  • Prévoyez des piles à l’avance pour faire fonctionner la télécommande

Les machines actuelles peuvent accueillir jusqu’à plusieurs centaines de CD simultanément. Il existe ainsi des jukebox pour 10, 50, 200 voire 300 CD ! Cette fonctionnalité très pratique permet d’éviter d’avoir à changer le disque à chaque fin d’écoute.

Le jukebox à lecteur multi cd contemporain possède bien souvent un écran permettant de sélectionner facilement la piste musicale. De plus, certains modèles proposent une télécommande afin de faire ce choix directement depuis le canapé ou la piste de danse !

Un appareil multifonctionnel

Bien plus qu’un simple lecteur de CD élégant, le jukebox à chargeur CD contemporain peut également lire d’autres formats musicaux.

Il existe ainsi des modèles de jukeboxes radio cd et cassettes. Ceux-ci sont idéals pour allier une utilisation quotidienne mais aussi pour réécouter une ancienne collection de cassettes audio qui dort au grenier.

Revenant également sur le devant de la scène, le jukebox à vinyle et cd fait partie des incontournables. En effet, le retour en force des 45 tours et des 33 tours s’accorde à merveille avec cette machine vintage si particulière. De nombreux modèles actuels, comme le jukebox à CD Auna Graceland dab avec platine vinyle, proposent de lire ces deux formats  en toute simplicité.

Il n’est pas rare de trouver des jukeboxes CD, USB et radio vintage. Lorsque ceux-ci possèdent une platine chargeur 100 CD, leur multifonctionnalité les rend véritablement unique.

Les caractéristiques d’un jukebox pour CD

Il est essentiel de s’intéresser à certains éléments avant de faire l’achat d’un jukebox à CD. Voici quelques points à considérer :

Le matériaux

Les jukeboxes d’époque étaient constitués d’une structure en bois. Une planche de bois unique était courbée de façon à donner la forme caractéristique de la machine. Cette silhouette participe en effet à l’acoustique finale en influant notamment sur la réverbération.

Bien que les anciens modèles possédaient une structure en bois, ils incluaient bien sûr également des éléments métalliques et plastique.

Aujourd’hui, un jukebox à CD en bois est également constitué de matériaux issus de la modernité. Le plastique, le métal et les matériaux composites font partie intégrante de l’appareil. L’électronique moderne dans toute sa complexité constitue aussi une bonne part des composants internes.

Les dimensions d’un jukebox à CD

jukebox a CD noir et vertL’authentique jukebox que l’on trouvait dans les bars et les diner américains mesuraient environ un mètre trente de hauteur pour 80 centimètres de largeur et 60 centimètre de profondeur. Cette taille à échelle humaine participait à une bonne ergonomie.

Les machines actuelles présentent des dimensions beaucoup plus variées. Elles profitent par ailleurs de la miniaturisation de l’électronique. On peut aujourd’hui facilement se procurer un mini jukebox pour CD. Cette taille réduite est notamment adaptée aux intérieurs contemporains souvent exigus.

Le prix d’un jukebox pour CD

Le coût d’un jukebox à CD vintage ou moderne dépend de plusieurs facteurs. Le matériaux et les fonctionnalités comptent parmi les premiers éléments à considérer.

Un jukebox à CD est bien souvent en capacité de lire d’autres formats musicaux comme le format MP3. De plus, il possède également des connectiques complètes telles qu’un port USB et la possibilité d’y lier un smartphone. Certains fabricants proposent même la lecture de DVD !

Il est certain que le budget à investir dans un jukebox pour CD dépend en grande partie des possibilités de lecture. La faculté de lire les disques vinyles est par exemple une réelle plus value que de nombreux appareils proposent aujourd’hui.

Le style

Quand on pense aux jukeboxes, l’image des Etats-Unis des années 50 vient évidemment à l’esprit. Un époque d’optimisme et de grandes innovations musicales. Le jukebox CD rétro fait écho à cette période faste où la liberté et la prospérité étaient omniprésentes. Le jukebox CD Hollywood est une illustration d’un style vintage assumé.

Aujourd’hui, bien que le jukebox moderne à CD se base bien souvent sur les modèles anciens, certains fabricants n’hésitent pas à casser les codes. On trouve ainsi des appareils aux couleurs inattendues et aux formes nouvelles.

Le jukebox mural à CD s’intègre à merveille dans des intérieurs aux décos tendances et résolument modernes.

 

Les marques de jukebox avec CD

Les marques historiques telles que Rock-Ola ou Wurlitzer commercialisaient des machines à vinyles. Les constructeurs de jukebox à CD actuels sont apparus à leur suite et se multiplient aujourd’hui.

Voici quelques-une des principales marques que l’on trouve aujourd’hui :

  • Auna avec notamment les modèles Kentucky et Arizona
  • Inovalley
  • Ricatech
  • Sound leisure et son association avec la célèbre marque d’ampli Marshall

Il est à noter que l’entreprise Rock-Ola fabrique encore des jukeboxes d’époque 100% Made in America.

Un jukebox à CD design pour une décoration américaine

Le jukebox de bar tel qu’on le retrouve encore dans certains diner des USA est une espèce difficile à trouver de nos jours. Il est toutefois aisé de se procurer un modèle récent reprenant les mêmes codes de design.

Un jukebox vintage s’intègre à merveille dans une décoration américaine des années 60. Parmi les indispensables, on retrouve tous les objets dont le style est grandement influencé par l’expansion de l’industrie automobile : porte-serviette, feux de signalisation ou encore panneaux de direction sont autant d’éléments respirant le les grands espaces du midwest américain.

Avec ses couleurs flashy, ses néons et ses ampoules lumineuses, un jukebox à CD typique du New York des Etats-Unis de l’après-guerre est un excellent moyen de décorer un salon ou une chambre à coucher.

Acheter un jukebox cd d’occasion ou neuf ?

Le marché de l’occasion fait partie intégrante du commerce des jukebox d’époque. Ceux-ci n’étant pas ou très peu produits, ils sont devenus très recherchés par les collectionneurs. Les appareils les plus rares se revendent plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour ce qui est des jukeboxes modernes, il est possible de s’en procurer autant neuf que d’occasion. On trouve ainsi des jukebox CD à vendre sur de multiples places de marché comme Amazon ou Ebay. Les grands magasins d’électroniques comme Boulanger ou Darty distribuent également des machines neuves.

Si vous vous tournez vers un jukebox CD d’occasion, gardez à l’esprit que celui-ci peut impliquer des coûts supplémentaires. Une remise en état au moment de l’achat ou dans un futur proche est plus probable qu’avec un jukebox neuf.

Pour résumer

Le jukebox à CD est de toute évidence une bonne idée pour qui désire écouter ses disques compacts sur un appareil design. De plus, la qualité du son des machines actuelles n’a rien à envier à ses ancêtres.

La plupart des jukeboxes modernes proposent la lecture de multiples formats audios en plus des CD. On peut ainsi facilement passer de l’écoute d’un CD à celle d’un MP3 via une clé USB ou un smartphone.

Afin de choisir l’appareil le mieux adapté à vos envies, il est essentiel d’effectuer un comparatif des jukebox à CD sur le marché. Certains critères tels que les dimensions ou le prix vous aideront certainement à vous faire votre avis personnel sur la question.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à mieux appréhender l’achat d’un jukebox pour CD et que vous trouverez l’appareil de vos rêves !