Est-ce que la ps5 lit les Blu-Ray 4k ?
C’est peu dire que la PlayStation 5 est une console de jeu puissante. La console de neuvième génération de Sony permet de jouer en résolution 4K jusqu’à 60 images par seconde.
Et avec une rétrocompatibilité presque totale pour les jeux PS4, cette console dispose d’une énorme bibliothèque de jeux parmi lesquels piocher.
Mais la PS5 n’est pas seulement une console impressionnante de puissance pure. Elle fait également office de centre multimédia complet.
Vous pouvez télécharger des applications de streaming telles que Netflix ou Disney Plus pour transformer votre PS5 en une pièce multifonctionnelle qui peut désencombrer votre salon.
Mais qu’en est-il des supports un peu plus anciens ? La PlayStation 5 en édition standard est livrée avec un lecteur permettant de lire les CD de jeux vidéo, mais est-il possible d’utiliser ce lecteur pour lire votre collection de films Blu Ray ?
Contenus
La Playstation 5 peut-elle lire les blu-ray ?
La PlayStation 5 est parfaitement adaptée à la lecture de disques Blu-ray.
De plus, et contrairement à la Xbox Series X ou S, inutile pour cela de télécharger un produit supplémentaire. Il suffit d’insérer le disque blu-ray, et le tour est joué !
Par ailleurs, la PS5 est également capable de lire des films Blu-ray, ce qui constitue une avancée appréciable par rapport à la PS4. En effet, la PS4 pouvait lire les films Blu-ray, mais aucune des deux consoles n’était compatible avec les films Blu-ray 4K.
Voilà donc une bonne nouvelle supplémentaire pour les propriétaires de la PlayStation 5 !
Bien que de plus en plus de personnes achètent films et séries directement en format numérique, nombreux sont encore ceux qui possèdent une collection de blu-rays en format physique.
La PS5 prend-elle en charge la 4K ?
Si vous avez déjà acheté ou avez l’intention d’acheter une PS5, vous serez ravi de découvrir qu’elle est compatible 4K.
Il est à noter que la PS5 Édition standard possède un lecteur 4k qui lui permet de prendre en charge les disques Blu-Ray 4K, contrairement à la version PS5 Digital Edition.
En raison de son faible coût comparé à son incroyable qualité, la 4K connaît une popularité toujours plus grande.
Quel que soit le jeu auquel vous jouez, la 4K vous permettra de voir plus de détails tout en améliorant les taux de rafraîchissement.
Pour tirer parti de la 4K, vous aurez besoin de périphériques spécifiques. Pour regarder, diffuser ou jouer en 4K, vous aurez bien sûr également besoin d’un téléviseur 4K.
Veillez à ce que votre PS5 soit associée au téléviseur via un connecteur HDMI compatible pour la 4K.
En ce qui concerne le lien HDMI, vous pouvez simplement utiliser celui fourni avec votre PlayStation 5.
Fondamentalement, votre PS5 produira en permanence une image 4K, sauf si vous modifiez ce paramètre dans les réglages. Néanmoins, pour vraiment voir la différence, vous aurez besoin du matériel adéquat et des bons connecteurs.
Peut-on lire des DVD sur la PS5 ?
Oui, la PS5 peut lire les DVD. Cette console ne se limite donc pas uniquement à la lecture des disques Blu-ray et Blu-ray 4K. Elle offre une parfaite compatibilité pour vos films avec son lecteur DVD. Vous pourrez ainsi vous plonger dans votre collection de classiques !
Notez toutefois que la qualité de l’image sera conditionnée par la nature du DVD. Bien qu’elle puisse légèrement améliorer l’image grâce à son équipement puissant, la PS5 ne peut pas convertir film qualité DVD en expérience 4K !
Le lecteur Blu-Ray PS5 est-il aussi bon qu’un lecteur Blu-Ray externe ?
Bien que la PS5 version classique lise les disques Blu-Ray, il s’agit d’un bonus plutôt que d’une capacité standard, ce qui implique qu’elle ne rivalise pas avec certains lecteurs.
La plupart des lecteurs Blu-Ray du marché intègrent des éléments supplémentaires comme Dolby Vision et le HDR10+, ce dont la PS5 a besoin.
Si vous hésitez entre l’édition classique de la PS5 et l’édition numérique associée à un lecteur Blu-Ray complémentaire, il semble donc plus judicieux financièrement d’opter pour la version classique qui peut par ailleurs faire office de lecteur DVD.
En effet, la version digitale n’est que 100€ de plus que la version classique. Or le prix d’un lecteur Blu-ray standard dépasse allègrement les 100€.
Cela vaut donc certainement la peine d’investir un peu plus d’argent – sauf si vous disposez déjà d’un lecteur Blu-Ray indépendant, évidemment.
Si la PS5 Standard Edition n’est peut-être pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs périphériques Blu-Ray, elle pourra en tout cas lire les disques Blu-ray en 4K et gérer la technologie Dolby Atmos, vous garantissant ainsi une expérience plus que satisfaisante.